gallery/colour_services

Rem'Services

Agencement, Déco, Petits Travaux, espaces verts, entretien piscine,Rénovation

Toutes les informations de la Mairie

Urbanisme &

Réglement espaces verts

 

                            Cliquez ci-dessous

        www.leplandelatour.fr/

Règlement

Espaces Verts au Plan de La tour

Crédit d'impot 2019

Auto-entrepreneur et services

 

A l'heure ou la fédération des particuliers employeurs (Fepmen) alerte le gouvernement sur la chute inquiétante des emplois à domicile, avec un nombre d'heures déclarées en baisse de 7,8% (source le Figaro), due à une hausse du coût du travail, l'auto-entreprise apparaît comme la solution. En effet, ce ne sont pas moins de 16 500 postes qui ont été supprimés par les particuliers employeurs qui, face au coût du travail, freinent à embaucher des prestataires d'aide à la personne. Si les métiers des services à la personne ont le vent en poupe avec notamment une population vieillissante, les décisions politiques ont eu pour effet de casser la dynamique de ce secteur. Plutôt que de dépendre d'un coût salarié instable et important, les particuliers pourraient préférer être facturé par leurs aides à domicile. D'autant que l'auto-entrepreneur peut aussi faire profiter leurs clients d'un crédit d'impôt de 50% ou d'une réduction d'impôt de 50%. Mais certaines activités demandent à l'auto-entrepreneur d'obtenir un agrément spécifique. Explications.

Les avantages fiscaux pour le client des services à la personne :

Les particuliers qui font travailler des prestataires d'aide à la personne (ménage, courses, assistance quotidienne…) peuvent déduire une partie du coût de leurs impôts. Auto-entrepreneur dans le service à la personne ? Vous pouvez faire bénéficier des avantages suivants à vos clients particuliers :

- un crédit d'impôt de 50 % pour les particuliers exerçant une activité professionnelle ou les demandeurs d'emploi depuis au moins 3 mois (un crédit d'impôt est une réduction d'impôt sur le revenu pouvant donner lieu à un remboursement). - une réduction d'impôt de 50% pour les contribuables n'exerçant pas d'activité professionnelle ou pour les demandeurs d'emploi depuis moins de trois mois (la réduction d'impôt est le montant pouvant être déduit de l'impôt à payer).

Des avantages fiscaux qui obligent le prestataire d'aides à la personne à ne travailler que pour des particuliers :